Lomami : les audiences sur le traitement des contentieux électoraux renvoyées à lundi prochain

Mwene Ditu, 21 février 2024 (ACP).- La cour d’Appel de Lomami, dans le centre de la République démocratique du Congo, a renvoyé à lundi prochain, les audiences sur le traitement des contentieux électoraux, a appris mercredi l’ACP d’un document.

« Prévues pour ce mercredi 21 février, les audiences sur le traitement des contentieux électoraux sont renvoyées au lundi prochain », a-t-on lu dans l’ordonnance de renvoi d’office de la cour d’Appel de Lomami.

M. Jean Gratien Penga Penga Belesi, premier président de la Cour d’appel de Lomami, faisant office de la cour administrative d’appel siégeant en matière des contentieux électoraux, a signé cette ordonnance de renvoi d’office, tout en précisant que « cela est consécutif à l’indisponibilité de l’officier du ministère public, ne permettant pas à la cour de composer le siège ».

Selon le même document, les regroupements politiques, les partis politiques et les indépendants concernés sont invités à se présenter aux audiences publiques aux jours et heures fixés sur les extraits du rôle affiché aux valves, à partir du lundi prochain, afin de présenter leurs moyens de défense.

La cour d’Appel de Lomami a enregistré une dizaine de dossiers de recours en contestation des résultats des candidats députés provinciaux, proclamés provisoirement élus par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), a-t-on rappelé. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet