Kinshasa : la modernisation de l’avenue Bompete  à Kintambo dans la phase de nivelage

Kinshasa,  20 février 2024 (ACP).-Les travaux de modernisation de l’avenue Bompete dans la commune de Kintambo, (Nord-ouest) de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont atteint la deuxième phase qui consiste au nivelage de la chaussée et au compactage des moellons, a-t-on appris mardi au cours d’un entretien.

« Nous avons atteint la deuxième phase de modernisation de l’avenue Bompete qui consiste au nivelage de la chaussée et au compactage des moellons. Je remercie mon équipe pour l’évolution normale des travaux », a déclaré, Olivier Lutete Maboso ingénieur chef de chantier.

Il a fait savoir que c’est dans le souci de désenclaver certains coins de la capitale, et résoudre le problème d’embouteillage, que le gouvernement multiplie les efforts en vue de moderniser et réhabiliter les artères secondaires.

« Débutés en septembre 2023, ces travaux au sein de exécutés par l’entreprise Aaron SEFU (EAS) évoluent normalement. La première phase a consisté à la construction des collecteurs d’eaux et s’est soldée par le remblayage du sol et avant l’entame du compactage des moellons », a-t-il ajouté

Executé dans le cadre du projet dénommé « Alliance des bâtisseurs congolais », (ABC), la durée de ces travaux n’a pas été précisée d’autant plus que les dernières choses ne sont pas encore prises.

D’une longueur de 2.300 mètres, ce tronçon est compris entre l’avenue bananier et l’entrée du cimetière des musulmans dans son croisement avec l’avenue. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet