Lomami : une mission de contrôle des agents et fonctionnaires de l’Etat annoncée à Mwene Ditu

Mwene Ditu, 05 avril 2024 (ACP). – Une équipe d’experts du ministère de la Fonction publique est attendue incessamment à Mwene Ditu, dans la province de Lomami (centre de la République démocratique du Congo), dans le cadre de sa deuxième phase du contrôle biométrique visant l’assainissement de l’administration publique et la maîtrise de l’effectif, a confié vendredi à l’ACP, un inspecteur de ce service dans une entrevue.

“ Il y a une deuxième phase de contrôle dite de récupération de tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’être contrôlés l’année dernière, afin d’obtenir la carte biométrique. Maintenant, la délégation vient pour continuer cette vague de contrôle afin d’octroyer les cartes biométriques aux agents et fonctionnaires de l’Etat de la ville ferroviaire de Mwene Ditu, ayant les numéros matricules et remplis les fiches codifiées avec un sceau cuillère et prises en compte par l’administration publique de Kinshasa ”, a expliqué Ivon Ndjibu, chef de bureau urbain de la Fonction publique des actifs à Mwene Ditu.

Selon lui, ce contrôle permet au ministère de mettre en place des statistiques fiables des agents et fonctionnaires en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Aucune précision n’a été donnée sur le nombre réel des fonctionnaires de l’administration publique dans cette partie de la province de Lomami.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet