Kinshasa, 26 décembre 2022 (ACP).- L’orphelinat « Carlino » de Limete et le home des vieillards Saint-Pierre dans la commune de Kinshasa ont été assistés lundi, par la Fondation « MERCY », conduite par sa représentante, Annick Maboti.
« Nous avons partagé avec les orphelins et les vieillards un repas de cœur et apporter des cadeaux de célébration de la nativité du Christ composés entre autres d’un lot de jouets, les habits, des chaussures, des ballerines, des sacs à mains, des sacs de riz, du fufu, semoule, des cartons de poulets, des boîtes de lait, des sachets du sucre, les pagnes et autres », a dit Mme Annick Maboti.
Selon Mme Maboti, ce geste s’inscrit dans le cadre de ses missions dont l’assistance aux enfants orphelins, aux veuves et vieillards en vue de leur témoigner leur solidarité.
« Ce geste de générosité répond également à la parole de Dieu qui invite d’aimer son prochain. L’amour doit s’exprimer par le geste, si non, il ne sera qu’une simple récitation sans effet », a-t-elle précisé
De son côté, la sœur Fortunat a encouragé l’initiative de cette Fondation qu’elle considère comme amie. « Que le Seigneur vous bénisse pour cet acte et qu’il vous redonne plus », a déclaré la religieuse.
La Fondation « Mercy » est basée en Irlande, elle s’est installée en RDC depuis 2016.
Un repas de Noël avec les orphelins à Makala

38 enfants du centre « Maman Dorcas » dans la commune de Makala ont bénéficié dimanche, à l’occasion de la fête de Noël, d’un repas de cœur de la part de l’ONGD « 100 jeunes pour le développement du Congo ».
« Notre activité est intitulée : Noël spécial pour les orphelins. Au cours de ce repas de cœur avec les orphelins de ce centre, nous avons remis des habits, des ketchs, des vivres et autres. Nous avons également conscientisé ces enfants en âge scolaire sur l’importance des études dans la vie », a déclaré Dieu Merci Diavangama, coordonnateur de l’ONGD 100 jeunes.
Il a précisé que la mission de sa structure se résume dans l’encadrement et l’autonomisation des jeunes.
L’ONGD 100 jeunes avait également assisté d’autres centres hébergeant les orphelins dans d’autres de la capitale afin de leur redonner le sourire. Cette structure est partenaire de l’hôtel de ville, en appuyant l’assainissement de la ville province de Kinshasa par l’organisation des activités bopeto dans des points stratégiques pour initier les jeunes kinois au respect et à l’entretien de l’environnement. ACP /KHM/ODM