Kinshasa, 26 décembre 2022 (ACP).- L’apport de la société civile sur le défis des communes a été au centre d’un atelier de réflexion, organisé par la plateforme Génération consciente en collaboration avec l’ASBL Union nationale des jeunes acteurs du changement (UNAJAC) dans la commune de Lemba, a rapporté lundi à l’ACP les organisateurs de cet atelier.
« Nous avons organisé cet atelier pour réfléchir ensemble avec la jeunesse sur la situation actuelle qui guette nos communes afin de trouver des solutions aux problèmes de nos municipalités. Notre principe est que l’année prochaine, nous ayons des jeunes capables à bien gérer notre pays afin de valoriser notre classe de la jeunesse », a dit Olivier Mayemba, coordonnateur de la plateforme Génération consciente.
De son côté, le président de l’UNAJAC, Joslin Lengisa a adressé ses remerciements aux différentes couches sociales pour leur participation à ces assises avant de les exhorter à développer leurs visons et à concevoir un esprit d’entrepreneurial. « Notre but est de construire une société congolaise meilleure afin de rendre la jeunesse capable à assumer les postes de responsabilité dans notre pays », a-t-il affirmé.
La plateforme Génération consciente a pour but de promouvoir des jeunes actifs, modèles de réussite afin que de servir d’exemple à d’autres pour stimuler le vent du développement dans la ville de Kinshasa en général et de la commune de Lemba en particulier, en bannissant toutes formes d’antivaleur. ACP/KHM/ODM