Lualaba : 17 lauréats du secondaire bénéficient de la bourse ‘’Excellentia’’ à Kolwezi

Kolwezi, 27 juillet 2023 (ACP).- 17 finalistes du secondaire dont 8 filles et 9 garçons ont réussi la bourse Excellentia  de la  Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDT) de la première édition «Lualaba Bora» au cours  d’une cérémonie organisée mercredi en la salle de conférences du gouvernorat à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, en République démocratique du Congo.

«La première dame de la République démocratique du Congo a un grand amour pour les enfants du Lualaba», a dit la gouverneure a.i du Lualaba, Fifi Masuka Saini, qui a présidé la cérémonie, en présence de leurs parents et tuteurs.

Un des lauréats lors de son discours

Elle a exprimé le vœu de voir les  lauréats se distinguer au cours de leurs parcours académiques en remerciant la première dame d’avoir répondu favorablement au plaidoyer de son gouvernement provincial en mettant sur pied une bourse spéciale pour la province du Lualaba.

Pour sa part, le coordonnateur de la FDT, Joël Makubikua a salué l’implication de la gouverneure  intérimaire du Lualaba pour l’obtention des bourses d’études pour les jeunes de sa juridiction.

Au cours de cette rencontre, les lauréats ont signé des contrats, avant de recevoir un trophée, un brevet et un ordinateur portable.

 319 finalistes du secondaire avaient participé au test de la bourse Excellentia «Lualaba Bora»  organisé le 23 mai dernier, rappelle-t-on. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet