Lualaba: appel aux marchands de  Manika à lutter contre l’insalubrité

Kolwezi, 23 octobre 2023 (ACP). – Les marchands de la cité de Manika à Kolwezi dans la province du Lualaba au Sud-est de la République démocratique du Congo, ont été appelés dimanche par le maire adjoint de Kolwezi, à lutter contre l’insalubrité, a appris l’ACP de source administrative. 

« L’insalubrité c’est la maladie. Vous savez tous que le choléra est une maladie des mains sales…», a dit Farida Mwepu Odile, maire adjoint de Kolwezi lors de sa visite tour à  tour aux marchés Mutshi ya Buluma et central de Manika. 

L’autorité urbaine a fait savoir que la mairie a déjà instauré une brigade d’hygiène qui passera dans tous les marchés pour s’enquérir des conditions de vente des marchands, avant de superviser une opération d’évacuation des immondices au marché Mutshi ya Buluma. 

Elle a profité de l’occasion pour mettre en garde les marchands qui mélangent, selon elle, les aliments des volailles à la farine de maïs.

« On nous a informés que du côté de la cité Manika, il y a des marchands qui mélangent la farine de maïs aux aliments de volaille. Aidez-nous à enquêter afin de dénoncer toutes ces personnes… » a ajouté le maire adjoint de Kolwezi. 

Cette visite s’inscrit dans la campagne ville propre lancée par la mairie de Kolwezi pour rapprocher les administrés à l’administration urbaine, note-t-on. 

ACP/ KHM 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet