Kolwezi, 13 avril 2024 (ACP).- Le Professeur ordinaire Clément Kongolo Chijika, doyen de la faculté des Sciences sociales politiques et administratives de l’Université de Kolwezi (Unikol) dans la province du Lualaba (Sud-est de la République démocratique du Congo) est décédé vendredi en Afrique du Sud, a-t-on appris samedi d’un communiqué.
« Le recteur de l’Université de Kolwezi, le professeur Yvon Mwengwe Muhongo a le regret d’annoncer à toute la communauté universitaire, le décès soudain du professeur ordinaire Clément Kongolo Chijika, doyen de la faculté des Sciences sociales politiques et administratives, survenu ce vendredi 12 avril 2024 en Afrique du Sud », a-t-on lu dans le communiqué.
Selon ce document, le recteur Mwengwe a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances à toute la communauté universitaire et la famille du défunt.
Signalons que feu professeur Clément Kongolo Chijika était également recteur de l’Université Méthodiste au Katanga.
Dans un autre communiqué signé par le bishop Kasap Owan, évêque de l’Église Méthodiste Unie dans la région Sud-Congo, cette disparition inopinée a été aussi annoncée l’après-midi du vendredi 12 avril tout en demandant à tous de garder une pensée pieuse en mémoire de l’illustre disparu.
ACP/