Kolwezi, 25 mai 2023 (ACP).- Une opération de déguisement des marchés pirates et d’occupation illicite des entreprises de l’État sera déclenchée dans les tous prochains sur huit avenues de la ville Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba en République démocratique du Congo, indique un communiqué de la mairie dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP.
« Une opération de déguerpissement des marchés pirates et d’occupation illicite des entreprises de l’État sera déclenchée dans les tous prochains jours précisément sur les avenues Mangi, Ikuku, Maman Mujinga, Mandrandele, Lukala, Kajama et Des Manguiers» informe le maire de Kolwezi, Jacques Masengo Kindele, à tous ses administrés dans ce communiqué.
L’autorité urbaine exhorte les personnes concernées à se mettre en règle, tout en soulignant que les inspecteurs de la mairie et du service urbain de l’urbanisme, la brigade d’hygiène ainsi que la police de la protection civile seront déployés sur ces artères pour sanctionner les récalcitrants. ACP/Kayu