Kolwezi, 13 mars 2022 (ACP).- La gouverneure intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka, a procédé vendredi à l’inauguration d’un centre de santé de référence au quartier Kanina, commune de Dilala à Kolwezi, en présence des députés et ministres provinciaux du Lualaba.
Le projet de construction de ce centre de santé de référence a été initié par le bourgmestre de la commune de Dilala, Deogratias Kalubunda et concrétisé grâce à la redevance minière que perçoit cette commune de la part des entreprises minières.
Ce centre de santé de référence du quartier Kanina, d’une capacité d’accueil de 90 lits, est équipé du matériel médical moderne et comprend plusieurs services nécessaires aux soins humains notamment, un bloc opératoire, la chirurgie, la réanimation, la radiologie, le laboratoire, la maternité accouplée d’un local de consultation prénatale et doté d’une ambulance médicalisée.
Pour une gestion confortable, la commune de Dilala a confié ce centre de santé de référence à la congrégation des religieuses catholiques des Sœurs Salvatoriennes, dans le cadre du partenariat public-privé.
ACP/C.L./NKV/KAF