Nord-Kivu : des officiers de la Pnc capacités sur la lutte anti-terroriste à Butembo

Beni/Butembo, 13 mars 2022 (ACP).- Le commandement urbain de la Police nationale congolaise de Butembo dirigé par le commissaire supérieur principal, Paul Ngoma di-ntoto, a félicité ce week-end, la Monusco à travers sa section de UNPOL, pour avoir capacité pendant cinq jours, quinze de ses officiers sur la lutte anti-terroriste, au cours de la cérémonie de la clôture d’un séminaire.

Paul Ngoma di-ntoto a précisé que cette capacitation a porté sur la technique de collecte d’informations relative à la lutte contre le terrorisme.

 « Cette technique va faciliter aux éléments de la Pnc Sous mon contrôle de produire des rapports appropriés et bien faits, qui serviront à vite détecter le mal ou les enjeux sensibles contre toute tentative terroriste dans la ville de Butembo », a-t-il souligné.

Signalons que, cette entité est désormais dotée des officiers de la Pnc près à sauver la population de tout danger au regard de la multiplication des cas de terrorisme qui ne cessent d’endeuiller la contrée. ACP/C.L./NKV/KAF

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet