Lualaba : la Gécamines s’engage à payer les indemnités des ex-agents

Kolwezi, 14 juin 2023 (ACP).- La Générale des carrières et des mines (GCM) à Kolwezi au Lualaba en République démocratique du Congo, s’est engagé à payer les indemnités de ses ex- agents déversés à Moto Copper Company (KCC), a noté le procès-verbal de cette société parvenu mercredi à l’ACP.

« La GCM s’engage à payer à titre d’indemnité pour les bons et loyaux services des ex-agents déversés à KCC en 2006. Il s’agit de l’indemnité de préavis conventionnel d’une part, et le montant négocié à 35% du décompte final net déjà payé d’autre part », lit-on dans ledocument.

Ces dernières ont convenu que de nouveaux accréditifs seront imprimés en remplacement des anciens détenus par les concernés.

Le paiement de cette somme d’argent va intervenir de manière progressive selon la mise à disposition en banque de fonds par la GCM à partir de la semaine en cours.

A ce sujet, les ex-agents GCM s’engagent à lever le sit-in organisé au bureau de KCC, il y a trois mois dès le démarrage de la paie. C’est ce qui ressort d’une réunion tenue mardi dans la salle des réunions du ministère provincial de l’Intérieur du Lualaba à Kolwezi entre ces deux parties en présence du ban syndical de la GCM. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet