Kolwezi, 6 mars 2024 (ACP).- La population de la commune de Fungurume dans la province du Lualaba (Sud-est de la République démocratique du Congo) a été encouragée à dénoncer les perceptions illicites des taxes dans les quatre (4) quartiers que compte cette entité, a-t-on appris mercredi d’un communiqué.
« Le bourgmestre encourage la population des 4 quartiers à dénoncer auprès des services de sécurité, tout individu qui occasionne les perceptions illicites, racket et extorsions», a-t-on lu dans le communiqué du bougmestre de Fungurume.
Selon ce document, signé par le bourgmestre de Fungurume Leusaint Kaleng Ntamb, aucun agent ou autre personne sans ordre de mission officielle ou un mandat spécial de la commune n’est habilité à percevoir les taxes ou sommes d’argent quelconques sur toute l’étendue de sa juridiction.
M. Kaleng a également appelé les services de sécurité à procéder à l’interpellation de tous ces hors la loi. « Membres des partis politiques, d’associations socio-culturelles, envoyés de chefferies ou autres, etc., soient-ils. Les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes !» a-t-il averti.
ACP/KKP