Lualaba : la population invitée à collaborer avec la police

Kolwezi, 28 décembre 2022 (ACP).- La population de la province du Lualaba est invitée à collaborer avec la Police nationale Congolaise pour permettre à cette dernière de jouer pleinement son rôle dans le cadre de la sécurisation de personnes et de leurs biens et dans le rétablissement de l’ordre public.

Cette invitation a été lancée par le nouveau commissaire provincial de la Police nationale Congolaise (PNC), le général Longin Tariel Kisak, à l’issue d’un entretien qu’il a eu récemment avec la gouverneure intérimaire du Lualaba, Marie-Thérèse Fifi Masuka Saini.

« La sécurité est l’affaire de tous. La population doit s’impliquer dans cette sécurisation. Elle doit aider la police à la sécuriser en livrant des informations relatives à la sécurité à la police, afin que celle-ci la protège elle et ses biens », a dit le général Longin Tariel.

Il a, à cet effet, promis de travailler pour relever le défi sécuritaire, surtout en cette période des festivités de fin d’année.

Le nouveau commissaire provincial de la Police au Lualaba vient de Kinshasa.  Il succède à ce poste au colonel Antoine Kitenge Mbuyu, signale-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet