Kolwezi, 21 septembre 2023 (ACP).- Les habitants du village Manga dans la province du Lualaba au Sud-est de la République démocratique du Congo, ont été rassurés d’un bon déroulement du processus de délocalisation au cours d’une rencontre tripartite gouvernement, Chemaf et les représentants des habitants concernés.
« votre délocalisation se passera dans les normes comme vient de nous rassurer le représentant de l’entreprise Chemaf…», a dit le député provincial Jean-Marie Kaseya au cours cette rencontre tripartite qu’il a présidée au siège de l’assemblée provinciale du Lualaba à Kolwezi.
L’élu de Kolwezi a demandé aux habitants du village Manga de faire confiance à l’organe délibérant avant de promettre son implication dans ce processus en collaboration avec le commissariat général de la province du Lualaba en charge des affaires foncières. « Nous sommes vos élus et vous nous avez choisi pour vous représenter. Nous devons être derrière vous pour savoir comment les choses évoluent…» a-t-il ajouté.
Cette rencontre tripartite fait suite à une descente du député Jean-Pierre Kaseya dans ce village où les habitants dénoncent la présence des commissionnaires envoyés par l’entreprise Chemaf pour traiter avec certains habitants de la délocalisation
a-t-on appris.
ACP/ C.L.