Kolwezi, 17 février 2024 (ACP).- Un groupe de présumés bandits se réclamant du « groupe Oussama » arrêtés à Kolwezi, province du Lualaba dans le sud-est de la République démocratique du Congo a été présenté samedi au gouvernorat de province, au ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières.
« (…) ces présumés bandits munis d’armes à feu et des effets militaires que nous vous présentons aujourd’hui sont auteurs des incursions nocturnes domiciliaires dans le Haut-Katanga et au Lualaba », a déclaré le major David Kabengele du service de sécurité à Kolwezi.
Le ministre provincial de l’Intérieur Déodat Kapenda wa Kapenda a, pour sa part, salué cet exploit des services de sécurité de sa juridiction en demandant à la population de continuer à collaborer avec la Police nationale congolaise pour dénicher d’autres inciviques qui perturbent la quiétude de paisibles citoyens dans cette province.
Il a, à cette occasion, réitéré la détermination du gouvernement provincial du Lualaba de suivre le déroulement de ces cas auprès de la justice jusqu’au bout, afin que ces malfrats subissent la rigueur de la loi.
ACP/KKP