Kolwezi, 29 août 2023 (ACP).- Les éloges du Président Tshisekedi à la gouverneure intérimaire du Lualaba ont été au centre d’entretien entre l’autorité provinciale du Lualaba et la délégation des chefs coutumiers de cette province, a appris l’ACP du gouvernorat à Kolwezi.
« Vous savez que notre Président Tshisekedi a félicité la gouverneure Fifi Masuka lors de la cérémonie de la bourse Excellentia dernièrement à Kinshasa. Ces éloges sont pour nous un motif de fierté de voir notre gouverneure, notre fille, notre maman être félicitée publiquement par le Président de la République qui est le premier chef coutumier du pays. C’est pourquoi nous sommes venus lui exprimer notre soutien total pour ses réalisations dans notre province », a déclaré le grand chef Sakundundu qui a conduit, mardi, une délégation de chefs coutumiers du Lualaba auprès de la gouverneure intérimaire Fifi Masuka.
Il a loué les travaux de modernisation de la ville de Kolwezi et ceux qui s’exécutent à travers les cinq territoires du Lualaba.
Le grand chef Sakundundu a encouragé la gouverneure intérimaire à redoubler d’efforts pour mériter encore davantage la confiance de l’autorité suprême du pays et de toute la population du Lualaba. ACP/Kayu