Lubumbashi : adhésion des femmes à la campagne « stop à la pollution environnementale »

Lubumbashi, 13 Janvier 2023(ACP).- Les femmes du quartier Cadastre dans la commune Kampemba à Lubumbashi ont adhéré à la campagne « stop aux pratiques d’incivisme à la pollution environnementale » lancée depuis quelques jours par le journaliste chroniqueur de l’environnement, Demester Maloba, dans le but de lutter contre l’insalubrité par une conscientisation collective.

« Nous enlevons tous les déchets ménagers que nous-mêmes avons jetés par manque de la bonne information », a déclaré une femme de  ce quartier, avant d’inviter tous les résidents du quartier au changement des mentalités.

Et d’ajouter que « que nous avons initié cette campagne par groupe de dix, pour les travaux de curage des tranchées et nous avons appelé les autres femmes à emboiter le pas».

D’autres femmes se sont jointes à l’initiative en procédant à l’évacuation des immondices qui traînaient aux alentours de leurs résidences. Ces femmes ont convenu, par ailleurs, de faire la ronde après chaque tombée des pluies pour voir si les tranchées seront bouchées ou si des immondices y seront jetées.

Elles ont promis de saisir le chef de quartier en cas d’un tel constat pour des sanctions à l’endroit des contrevenants. ACP/Kayu/JLL/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet