Lubumbashi : les jeunes sensibilisés à la lutte contre les discours de haine

Lubumbashi, 26 octobre 2923 (ACP).- Les jeunes des partis politiques ont été sensibilisés jeudi à Lubumbashi au Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo, à la lutte contre les discours de haine, lors d’une réunion organisée par la Commission provinciale justice et paix « CPJP ».

« L’objectif de cette manifestation est de consolider la cohésion sociale en combattant  tous comportements de nature à compromettre la paix sociale et prévenir les conflits », a indiqué la représentante de la CPJP de l’archidiocèse de Lubumbashi, Lucienne Kabange.

« La culture de la paix est un projet de vie qui se définit mieux comme l’idéal à conquérir au prix des efforts et d’un travail sur nos aspirations individuelles et sur nos diverses appartenances idéologiques ethniques, politiques et religieuses », a-t-elle ajouté.

Elle a déploré le fait que la plupart des politiciens utilisent les jeunes à l’approche des élections pour semer des troubles. C’est pour cette raison qu’elle les a invités à ne pas se laisser faire face à toutes manipulations.  ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet