Lubumbashi, 22 février 2025 (ACP).-Un culte d’action de grâce pour la paix en République démocratique du Congo a été organisé, samedi, au temple Jérusalem de l’Eglise Méthodiste-Unie de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Nous avons organisé ce culte sur demande du président de l’assemblée provinciale pour la paix en RDC. Nous devons tous nous agenouiller afin de prier sans cesse, implorer la miséricorde de Dieu et non nous mêler à la politique. Dans ce monde, seule la justice de Dieu est correcte, d’où nous devons être patients dans toutes les circonstances car toute autorité venant de Dieu a toujours été combattue, mais Dieu rend toujours » , a prêché l’évêque Kapya Ntumba, président provincial de l’ECC/Katanga citant le livre de Nombre 17:1-13.
Il a appelé l’assistance à une prière intense pour le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que pour toutes les autres institutions nationale et provinciale légalement établies afin que règne la compréhension mutuelle.
Le président provincial de l’ECC a , à cette même occasion, prié Dieu pour qu’il répande sa protection divine sur l’assemblée provinciale ainsi que le gouvernement provincial afin de les accompagner dans l’exercice de leurs fonctions respectives.
De son côté, le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe Mwamba , qui a assisté à ce culte, a appelé à l’intensification de la prière pour la Nation en vue du développement durable de la province du Haut-Katanga en particulier et du pays en général.
Il a également remercié l’ECC et les personnalités venues imploré la miséricorde de Dieu pour le règne de la paix.
Auparavant , le président provincial de l’ECC avait, dans son mot de bienvenue, exprimé sa joie de voir un chrétien protestant élevé à la tête de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Les députés, ministres, les bourgmestres et les conseillers communaux de cette province ainsi que le président de l’assemblée provinciale du Haut-Lomami, Basile Muleba, ont assisté à ce culte d’action de grâce clôturée par la cérémonie de remise au président Michel Kabwe Mwamba d’un portrait représentant son personnage de la part de l’évêque Kapia Ntumba.
Signalons que ce culte est l’initiative du comité provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC)/Katanga sous le thème » Il n’y a que Dieu qui peut le faire « .
ACP/UKB