Lubumbashi, 25 mai 2024 (ACP).- Une journée porte ouverte a été organisée samedi à l’Institut supérieur des arts et métiers Marie auxiliatrice (ISAMM) à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo), lors de la célébration de la fête de Marie auxiliatrice.
« L’objectif de cette journée porte ouverte est l’exposition et vente des œuvres réalisées par les étudiantes et étudiants de l’ISAMM/ Lubumbashi afin d’attirer l’attention de la population sur l’entrepreneuriat futur », a déclaré la révérende sœur Albertine Tshikomb Mujing, directrice générale.
« Cette journée porte ouverte se tient après des journées scientifiques organisées jeudi et vendredi derniers à l’ISAMM sous le thème : « durabilité et l’employabilité de formations techniques en République démocratique du Congo », a souligné la directrice générale.
Des recommandations issues de ces journées scientifiques ont porté notamment « sur la création des réseaux de collaboration entre universités et entreprises, l’organisation des salons professionnels qui vont permettre aux étudiants de présenter leurs compétences aux dirigeants, aux entreprises et aux commerçants, la lutte contre les antivaleurs dans les milieux professionnels (…) », a indiqué Mme Tshikomb.
Elle a saisi cette opportunité pour remercier le corps enseignant et les parents qui s’impliquent pour la bonne marche de son institut.
La journée a été couronnée par plusieurs activités, entre autres, la célébration eucharistique, les concours inter-filières, un match de football entre le personnel permanent de l’ISAMM et de l’école secondaire Marie Auxiliatrice. ACP/KKP