Lubumbashi, 19 mars 2025(ACP).- Un culte de prière pour le Chef de l’État et la nation congolaise a été organisé mercredi dans la commune de Kampemba, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, par une organisation non gouvernementale, a constaté l’ACP.
«La population congolaise a besoin de la paix pour vaquer librement à ses occupations et contribuer au développement du pays. La guerre que subit injustement notre pays nous affecte politiquement, économiquement et socialement. Nous sommes convaincus que Dieu est l’unique moyen pour mettre fin à cette guerre peu importe les démarches entreprises aux niveaux tant national qu’international», a indiqué le coordinateur du Groupe stratégique pour la mobilisation et la visibilité des actions du Chef de l’Etat (GSMVACE)/Katanga, Barthélémy Kalala, l’initiateur de cette prière.
Dans sa prédication tirée des livres de Genèse 1, 16 , Deutéronome 25, 1 et de Jérémie 1,19 , Barthelemy Kalala a exhorté les participants à ne pas se laisser faire face aux combats de tout genre.
Il a insisté à s’armer de l’optimisme et à toujours faire montre d’espérance dans la vie au quotidien.
«Nous devons prier pour le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est à la tête du pouvoir afin qu’il prenne des décisions pour le bien-être de sa population. Peuple congolais, ne craignez rien, Dieu combattra pour vous, soyez juste dans sa volonté», a-t-il prêché. ACP/UKB