Bandundu, 28 Septembre 2021 (ACP).- Le Comité sectionnaire de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) du Kwilu, en collaboration avec la Coordination provinciale du Conseil supérieur de l’Auto-visuel et de la communication (CSAC) a sensibilisé, mardi, les cadres et agents de l’ACP au cours d’une séance de travail organisée par cette structure à son siège Provincial à Bandundu dans le Chef-lieu de la Province.
Le président provincial de l’UNPC/Kwilu, M. Joachin Mundia a rappelé aux journalistes et professionnel de ce média public leur rôle et leur responsabilité vis-à-vis de la communauté et la mission régalienne d’un journaliste d’informer, d’éduquer et de dénoncer le fait à travers la Société conformément à l’éthique et déontologie de leur métier.
Il a souligné qu’un professionnel de média devrait avoir une plume objective, traitant des informations de façon équilibrée et conforme aux intérêts des différents publics.
Il sied de rappeler qu’un journaliste ne se comporte pas en quémandeur d’argent dans la communauté, a-t-il renchéri, en demandant à tous les journalistes d’adhérer à l’UNPC pour leurs intérêts qui cadre avec l’exercice de son métier. ACP/ Zng/RN/Fmb/Thd/TKM