Lutte contre les violences électorales, au centre des préparatifs du 16 jours d’activisme  

Lubumbashi , 10 novembre 2023(ACP).-Les activités de lutte contre toutes sortes des violences pendant les élections et celles de sensibiliser la femme à n’est pas salir sa réputation pendant la campagne électorale ont été au centre d’une réunion préparative du 16 jours d’ activisme , organisée par la team leader genre famille et enfant de la société civile , Mamy Umba à l’intention de ses membres dans son bureau de travail à Lubumbashi .

‹‹ C’est maintenant au jamais qu’il faut interpeller la femme à éduquer la jeunesse en générale , ses propres enfants en particulier pour qu’ils ne se mêlent pas dans des manipulations politiques ›› , a déclaré Mamy Umba , avant d’inviter les candidates au scrutin de 2023 à intenter des projets palliatifs aux difficultés des êtres féminin .

Elle a exhorté les électrices a ne jamais se transformer en danseuses dans des manifestations politiques, mais à poser des questions aux leaders politiques en vue de dénicher s’il va travailler pour l’intérêt de la population. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet