Inongo, 21 août 2024 (ACP).- 27 corps du naufrage d’une baleinière, le 18 août 2024 sur la rivière Lukeni, entre les villages Madjoko et Mutangiri, du territoire de Kutu, au Maï-Ndombe (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), ont été retrouvés, a appris l’ACP mercredi de source officielle.
«Jusqu’à présent nous avons retrouvé 27 corps mais beaucoup de corps sont sous l’eau. Les rescapés sont plus de 100 personnes. C’est encore un bilan provisoire, car plus de 250 passagers étaient à bord de la baleinière HB/Jésus Christ, qui a fait naufrage le 18 août 2024 sur la rivière Lukeni», a déclaré M. Fidèle Mudju, bourgmestre de la commune rurale de Tolo.
«Le premier bilan avait fait état de deux morts dont une femme et un enfant; le deuxième était de quatre dont deux femmes, un homme et un enfant; et maintenant le troisième bilan a fait état de 21 personnes dont neuf femmes, quatre hommes et huit enfants», a précisé le bourgmestre, avant de rassurer que les recherches se poursuivent.
ACP/ODM