Inongo, 26 Mars 2025 (ACP).- La situation sécuritaire préoccupante dans le territoire de Bolobo, province du Maï-Ndombe, au sud-ouest de la République démocratique du Congo est au centre d’une mission de deux semaines du gouverneur de province, selon un communiqué de la cellule de communication du gouvernorat, parvenu mercredi à l’ACP.
« Le gouverneur de province Lebon Nkoso Kevani a quitté Inongo mercredi avant midi à la tête d’une délégation comprenant notamment les ministres de Santé, des affaires sociales et actions humanitaires, celui de Communication et médias ainsi que les membres du conseil de sécurité provinciale pour un séjour de travail de deux semaines dans la cité communale de Bolobo, chef-lieu du territoire de même nom en vue d’examiner de près la situation sécuritaire et réinstaurer la paix dans cette partie de la province où on signale ce dernier temps de vives tensions tribales », a-t-on lu.
Selon la même source, le chef de l’exécutif provincial mettra à profit son voyage pour des escales notamment à Kutu, Mushie, Kwamouth et Yumbi pour des contacts avec les autorités locales.
La population de Bolobo vit depuis samedi dans l’insécurité suite aux tensions entre les tribus des Nunu et Bateke qui ont dégénéré en un affrontement sanglant causant plusieurs déplacés parmi la population. ACP/C.L.