Mbanza-Ngungu, 26 mars 2025 (ACP).- La jeunesse de Mbanza-Ngungu au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été invitée au cours d’un entretien mercredi par un acteur politique, à rejoindre les Forces armées pour sa modernisation.
« L’engagement militaire ne peut se limiter uniquement aux situations de conflits. Les jeunes devraient manifester le goût d’envisager une carrière dans l’armée afin d’assurer leur développement personnel et professionnel ainsi que la possibilité de servir son pays de manière significative », a déclaré Pierre Nsumbu Muntu Kalavo, député national, élu de la circonscription de Mbanza-Ngungu.
En ce moment de guerre où quelques villes du pays sont sous occupation du M23, l’élu de Mbanza-Ngungu a insisté sur l’unité et la solidarité de tous les Congolais afin de défendre et préserver l’intégrité de la patrie.
« Devenir soldat est une profession honorable et respectable au même titre que toute autre », a dit Pierre Nsumbu tout en dissipant l’idée selon laquelle la carrière militaire ne serait réservée qu’aux classes sociales défavorisées.
Il a noté que cet appel a pour préoccupation d’améliorer l’image des FARDC et d’attirer des recrues talentueuses et motivées afin de disposer d’une armée moderne, efficace et représentative de la diversité de la nation congolaise. ACP/C.L.