Maï-Ndombe : les sinistrés du naufrage à Oshwe rassurés du soutien du gouvernement provincial

Inongo, 19 août 2023 (ACP).- Les familles de victimes du naufrage de la baleinière H/B Bénédiction survenu au port d’Oshwe, ont été rassurées vendredi, du soutien et de l’accompagnement du gouvernement provincial du Maï-Ndombe en République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP du gouvernorat provincial.

« Pendant cette période douloureuse que traversent ces familles éprouvées, Madame la gouverneure de province les rassure de l’accompagnement et du soutien multiforme du gouvernement provincial par le biais du ministère provincial en charge de l’Action humanitaire », a indiqué la cellule de communication de la gouverneure, Ritha Bola Dula.

« Ainsi pour prévenir tout cas de répétition éventuelle, Mme la gouverneure a instruit le ministre provincial ayant dans ses attributions le Transport et voies de communications à prendre toutes affaires cessantes, les dispositions utiles pour que le transport des personnes et leurs biens soit effectué dans les conditions sécurisantes et dans la dignité humaine à travers tous les réseaux navigables de la province (rivière, fleuve et lac) », a précisé la source.

L’autorité provinciale qui a adressé ses condoléances à toutes les familles éprouvées, a instruit ses collaborateurs sur les dispositions à prendre pour prévenir tout cas de répétition éventuelle de pareils accidents. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet