Inongo, 13 Juillet 2023(ACP). – Un contrôle physique des agents et fonctionnaires de l’Etat a été organisé jeudi à Inongo, dans la province du Maï-Ndombe en République démocratique du Congo, par une délégation de l’administration centrale, en mission de travail dans cette partie du pays, a constaté l’ACP.
« L’engouement observé des agents et fonctionnaires de l’État devant leurs bureaux respectifs se justifie par le contrôle physique et biométrique de tous les agents de carrière des services publics prévu au courant de la semaine », a indiqué M. Jérôme Nsosombo, chef de division provincial.
« (…) ce contrôle est organisé conformément à un message de la hiérarchie réceptionné récemment. Chaque agent tient à la régularité de son dossier qu’il dépose auprès de son chef hiérarchique avant le contrôle », a ajouté M. Nsosombo.
« Il est prévu pour toute la province trois sites de contrôle dont l’un à Inongo et deux autres installés dans les communes rurales de Nioki et Mushie respectivement dans les territoires de Kutu et de Mushie », a-t-il rappelé. ACP/KKP