Mai Ndombe : quelques cas de monkeypox signalés à Bosobe

Inongo 18 juillet 2023 (ACP).- La zone de santé rurale de Bosobe au territoire de Kutu dans la province du Mai Ndombe en République démocratique du Congo connaît déjà quelques cas isolés de monkeypox enregistrés qui ont fait un mort dont une femme enceinte décédée, a appris l’ACP.

« Quelques cas isolés de monkeypox sont signalés à travers la zone de santé parmi lesquels un mort dont une femme enceinte venue du territoire d’Oshwe et décédée à l’hôpital. Nous ne pouvons pas encore parler en terme d’épidémie néanmoins 4 ou 5 cas dont nous sommes porteurs des échantillons à envoyer à Kinshasa sont enregistrés », a indiqué Dr Junior Bontoko, médecin chef de Zone de santé rurale de Bosobe, selon qui des dispositions sont prises pour une sensibilisation efficace de la population face à cette maladie contagieuse.

 Le monkeypox ou la variole des singes est une maladie virale très contagieuse caractérisée par des éruptions cutanées, des fortes fièvres, des maux de tête, des courbatures, des douleurs musculaires et l’asthénie. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet