Inongo, 7 octobre 2024 (ACP)– Une réunion d’assignation des objectifs à atteindre pour le bon fonctionnement de l’Institut supérieur pédagogique d’Inongo (ISP/Inongo) dans la province du Maï-Ndombe (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été tenue mercredi par le comité de gestion, a appris l’ACP jeudi de source administrative.
« Au cours de cette séance de travail marquant le décollage de différentes activités pour l’exercice 2024-2025, nous sommes tenus à jeter un regard critique sur l’année passée et nous imposer certains principes jusqu’à nous assigner les objectifs à atteindre pour le bon fonctionnement de cette maison de formation », a déclaré Olivier Mfesaw Nsele, Directeur Général de l’ISP/Inongo, à l’issue de cette rencontre organisée en association avec l’équipe des finances de cette institution.
Et d’ajouter : « cette année, nous la déclarons une année d’excellence selon la vision de la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire sur ce, le secrétaire général académique doit veiller sur l’applicabilité des normes d’enseignement exigées par le système LMD (Licence, Maîtrise, Doctorat) déjà en vogue depuis un certain nombre d’années ».
M. Mfesaw a, par ailleurs, informé l’opinion à travers l’ACP que le comité de gestion de l’ISP/Inongo a ouvert les portes du deuxième cycle «Master» et invite les licenciés de LMD en général et ceux qui venaient de terminer à l’ISP /Inongo en particulier, de venir s’inscrire pour bénéficier des enseignements.
Il a, en outre, informé les anciens gradués qu’une passerelle est aussi organisée pour une mise à niveau avant d’aborder le deuxième cycle.
ACP/C.L.