Maï-Ndombe : un lot important d’intrants agricoles réceptionné à Inongo

Inongo, 23 novembre 2024 (ACP).- Un lot important d’intrants agricoles constitué de huit cents sacs d’engrais et dix mille houes, don du gouvernement central, a été réceptionné à  Inongo au Maï-Ndombe (sud-ouest de la République démocratique du Congo), à titre d’appui au programme de revalorisation des activités agricoles,  a-t-on appris vendredi de source officielle. 

« Pour ce qui concerne la création des emplois pour les jeunes au travers l’agriculture, nous avons réceptionné jeudi un lot d’intrants agricoles.   Il y en aura un deuxième et un troisième, nous allons nous focaliser sur l’agriculture. On a aussi acquis un tracteur et nous nous sommes dit qu’il sera affecté au territoire de Kwamouth où nous allons faire un village agricole », a déclaré Lebon Nkoso, gouverneur du Maï-Ndombe.

« Bien sûr, il y aura un autre ici à Ikalata. Pourquoi à Kwamouth, précisément en face de la ville de Bandundu, c’est parce que nous sommes soucieux des déplacés qui sont à Bandundu en attendant la fin des démarches pour leur retour, nous voulons travailler avec eux dans l’agriculture.  Nous voulons inviter les jeunes dans l’agriculture, et les dix milles houes seront distribuées aux organisations des jeunes », a-t-il ajouté dans son intervention vendredi soir à la plénière de l’Assemblée provinciale autour de l’investiture du gouvernement provincial.

« Nous devons combattre la faim, et nous allons la combattre par l’agriculture », a poursuivi le gouverneur Nkoso, avant de préciser que son gouvernement pense également développer les activités d’aquaculture.

« Nous avons pensé aussi à l’aquaculture. Nous avons déjà le matériel. On va faire la pisciculture en cage flottante », a-t-il indiqué. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet