Inongo, 20 octobre 2023 (ACP).- Une baleinière nommée Virage d’espoir chargée de marchandises et de carburants en Provenance de Kinshasa pour la commune rurale de Kiri via la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe en République démocratique du Congo, a pris feu vendredi avant midi au port d’Isaka à Inongo causant des dégâts matériels considérables mais sans perte de vies humaines, a constaté l’ACP.
« Les circonstances de cette incendie ne sont pas définies mais le feu est partie de la partie arrière de la baleinière où étaient chargés de fûts d’essence et de mazout calcinant toute la cargaison des sacs de ciment, de farine, de sel, de sucre, de motos boxer y compris l’embarcation, sous l’œil impuissant de tous les passagers et des spectateurs plantés au port », a indiqué M.Vikele, gérant de la baleinière.
« La ville d’Inongo ne disposant pas d’un service anti incendie nous n’avons pas bénéficié d’un secours quelconque. Tout le monde était impuissant face à cette incendie », a-t-il ajouté. ACP/Kayu