Maï-Ndombe : vol de 40 lampadaires sur les 50 installés dans un quartier d’Inongo

Inongo, 14 novembre 2024 (ACP).- Quarante (40) lampadaires sur les cinquante installés dans le quartier Likwangola dans la commune de Maurice Mpolo à Inongo au Maï-Ndombe, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, ont été emportés par des voleurs, a appris l’ACP jeudi de source locale.

« Après notre enquête, nous avons constaté que 40 lampadaires sur les 50 fournis par le gouverneur et le député Aimé Pascal Mongo, et installés dans le quartier Likwangola pour l’éclairage public, ont été volés », a déclaré Henry Mbolembe, chef du quartier Likwangola.

« Chaque nuit, des lampadaires disparaissent, et nous nous retrouvons aujourd’hui avec seulement 10 lampadaires », a-t-il ajouté.

M. Mbolembe s’est dit étonné devant ce fait, étant donné que « les policiers circulent toutes les nuits pour des patrouilles. Malheureusement, jusqu’à présent aucun voleur n’a été attrapé ni arrêté après les enquêtes ».

Face à cette situation préoccupante, la population du quartier appelle à une implication renforcée des autorités provinciales pour augmenter des mesures de sécurité et protéger les infrastructures publiques essentielles. Des habitants ont dit à l’ACP espérer que des actions concrètes seront entreprises pour mettre un terme à cette insécurité croissante.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet