Kindu, 03 septembre 2024 (ACP).- Des kits scolaires – sacs pour écoliers, cahiers, stylos à bille, lattes – ont été remis à plus de cent (100) orphelins de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, au centre-Est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP de source associative.
« Nous avons invité des tuteurs des élèves orphelins de différentes écoles de Kindu pour leur remettre des kits scolaires aux fins de les aider dans la scolarisation de cette catégorie d’enfants défavorisés. Ces kits sont composés essentiellement des cahiers, des sacs écoliers, des stylos et autres, don de la Génération Sébastien Useni qui entend bientôt mettre sur pied des équipes qui descendront dans des écoles de Kindu et ses hinterlands, pour la prise en charge effective de leurs frais scolaires », a révélé lundi à l’ACP, Cédric Miyengo, Coordonnateur provincial de la Génération Sébastien Useni.
Et d’ajouter : « Au travers de cette remise des kits scolaires, la Génération Sébastien Useni entend accorder la chance aux enfants orphelins de prendre le chemin de l’école au même titre que tous les autres enfants à cette rentrée scolaire».
Ce geste au bénéfice des enfants orphelins de Kindu a été salué par Donatien Salumu, qui, au nom des bénéficiaires, a remercié la Génération Sébastien Useni pour son appui à leur scolarisation, avant d’appeler d’autres cœurs généreux de lui emboiter le pas, les besoins en rapport avec leurs études étant multiformes et multidimensionnels.
La cérémonie de remise de ces kits scolaires a eu lieu dans la cours de l’école primaire Mamboleo de Basoko, en commune Kasuku, en présence des autorités du quartier Basoko et communales.
ACP/JF