Maniema : deux écoliers décédés dans un naufrage  sur la rivière à  Kailo

Kindu, 07 mars 2024 (ACP) .–Deux écoliers ont trouvé la mort dans un naufrage d’une pirogue à pagaie survenue jeudi dans les eaux de la rivière Elila au village Kikungu en territoire de Kailo, province du Maniema, en RDCongo,   a appris l’ACP de la société civile territoriale.

« C’est avec une profonde douleur que nous annonçons la mort de  deux élèves de l’Institut Kufilanfa au Village Kikungu, tous âgés d’une dizaine d’année, l’un en 8ème et l’autre en 1ère année. Cet incident malheureux  est  survenu lors de la traversée d’une pirogue transportant 12 élèves, en partance dans ledit village où ces derniers se rendaient au cours », a fait savoir Clément Lupaka, président de cette structure citoyenne en territoire de Kailo.

Des vagues occasionnées par un vent qui a secoué les eaux de la rivière Elila est à la base de ce naufrage qui a causé des pertes en vie humaine, a-t-il renchéri.

Les habitants du village Kikungu accompagnés des membres de ces victimes se sont lancés à la recherche des corps de ces disparus qui jusqu’à présent ne sont pas encore retrouvé, a renseigné la source.

Clément Lupaka a recommandé aux parents à ne pas  faire traverser  leurs enfants, les eaux de la rivière Elila  lorsqu’il y a un mauvais temps.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet