Maniema : la construction d’une Mosquée dans un quartier, salué à Kindu

Kindu, 23 décembre 2024 (ACP).-   L’avancement des travaux de construction d’une mosquée dans le Bloc Hewa Bora,  en commune Kasuku à Kindu, chef-lieu du Maniema, (centre-Est de la République démocratique du Congo), a été salué par des fidèles musulmans de cette entité, a appris l’ACP lundi dans un entretien.

« Les travaux de construction de la Mosquée du Bloc Hewa Bora qui ont été lancés depuis le début du mois de septembre 2024 se poursuivent normalement. Raison pour laquelle, nous, fidèles musulmans de cette entité de la ville de Kindu, saluons avec faste cet avancement à pas de géant des travaux de notre Mosquée qui vient mettre fin aux difficultés auxquelles sont confrontés les fidèles musulmans dudit Bloc qui effectuent un long trajet pour atteindre la Mosquée centrale, située au centre-ville pour la prière de vendredi »,  a le responsable de la jeunesse musulmane trouvé sur le chantier.

Et de préciser : « Tel que vous avez constaté, l’étape de la construction de la fondation et élévation des murs a  déjà pris fin. Aujourd’hui, nous commençons avec l’étape de la construction de la toiture et, dans les prochains jours, nous allons entamer l’étape de finissage pour fixer les portes, les fenêtres, mettre le pavement, le crépissage et la peinture ».  

A cette occasion, il a invité tous les fidèles musulmans du Bloc Hewa Bora, en particulier et ceux de la ville de Kindu, en général à apporter leur soutien à Sheeh  Idi Saleh Manusura, l’Imam Chef d’entité musulmane au Maniema qui a pris l’initiative de lancer le projet de construction des Mosquées dans plusieurs Blocs et quartiers de Kindu.

Il sied rappeler que le coût de ces travaux de construction de la Mosquée du Bloc Hewa Bora totalement financé par la communauté musulmane n’a été révélé.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet