Maniema : la coordination estudiantine  de l’USK-Kindu appelée à travailler pour l’intérêt commun

Kindu, 16 Février 2024 (ACP).- La coordination estudiantine de l’Université Simon Kibangu (USK-Kindu), dans la province du Maniema, en République démocratique du Congo a été appelée vendredi à travailler pour l’intérêt commun, a appris l’ACP des sources académiques.

« Chers membres de la coordination des étudiants, je vous invite tous à travailler pour le bien-être de vos camarades, en défendant correctement leurs causes  auprès des autorités académiques, en évitant toutes formes d’antivaleurs de nature non seulement à inciter vos collègues  à la haine tribale mais aussi à troubler  le bon climat au sein de l’Université Simon Kimbangu », a fait savoir Michel Okundi Edimu, secrétaire générale académique de l’USK-Kindu.

A cette occasion, il les a exhortés de tenir des conférences débat en invitant des enseignants capables de palier aux difficultés auxquelles ils font face dans leurs domaines au lieu de  rester dans des distractions qui ne profitent pas à leur épanouissement, avant de promettre l’accompagnement de l’Université dans leur formation et dans toutes les activités para-académiques qu’ils auront à organiser au courant de cette année académique 2023-2024. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet