Maniema : la  rentrée de classe au 22 février saluée par les parents d’élèves

Kindu,   18 Février 2021 (ACP).- Les parents, les élèves et les autorités scolaires de la Province du Maniema ont salué le message officiel du ministre de l’EPSPT annonçant la rentrée de classe  lundi 22 févriers 2021 après plus de deux mois d’interruption des enseignements par le  gouvernement de la République dans le cadre de la   lutte contre la propagation de la COVID 19.

 Dans une déclaration  parvenue à l’ACP mercredi, le  directeur de la Province éducationnelle Maniema1, Nestor  Ntumba Ndaye, se dit satisfait de cette reprise des cours, avant de demander aux chefs d’établissements de prendre toutes les  dispositions utiles pour que  la rentrée de classe soit  effective à cette date et  dans le strict respect des mesures barrières.

A cet effet, il insiste sur notamment,  sur le port obligatoire des masques de protection, l’installation des laves mains devant les portes des salles de classe ainsi que la distanciation sociale.

Le principal objectif visé  de  cet appel à l’ordre de Nestor N’tumba Ndaya  est non seulement de protéger les élèves et les enseignants contre cette pandémie d’origine virale dont la Province du Maniema compte déjà 19 cas notifiés,  mais aussi de limiter la propagation à grande échelle de cette maladie meurtrière en milieu scolaire. ACP/FNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet