Maniema : l’assainissement  des latrines scolaires lancé à Kindu

Kindu, 07 octobre 2024 (ACP).- Une opération d’assainissement des latrines des écoles des provinces éducationnelles 1 et 2 de la province du Maniema, en République Démocratique du Congo, a été lancée par une association des femmes secouristes, en présence de l’autorité provinciale, a appris lundi l’ACP.

«  Nous laçons officiellement, sous le haut patronage du gouverneur de la province du Maniema, Musa Kabankubi Moise, l’opération d’assainissement des installations hygiéniques des écoles, tant du secteur public que privé, des provinces éducationnelles Maniema 1 et 2. Notre objectif est de mettre à l’abri des maladies infectieuses, des élèves ainsi que leurs enseignants dont certains en sont déjà victimes », a indiqué à l’ACP lundi, Josée Kimbalanga, coordonnatrice nationale des femmes secouristes du Congo. 

Et d’ajouter : « Cette opération d’assainissement des latrines des écoles, qui n’a aucune considération politique, s’inscrit dans le cadre de la participation des femmes secouristes de la Croix-Rouge au développement  de la province du Maniema dont la population a besoin d’un environnement sain pour son bien-être ».

A cette occasion, le gouverneur de la province du Maniema, Musa Kabankubi Moïse, a loué l’initiative prise par cette Asbl et a promis l’accompagnement financier de son gouvernement qui « désormais,  va soutirer 1.000Fcs de la quotité des frais scolaires destinés à la solidarité pour la pérennisation de cette initiative de lutte contre la pollution des milieux scolaires qui impacte négativement la santé des élèves ». ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet