Maniema : l’autorité urbaine de Kindu s’imprègne de l’état d’avancement des travaux d’une avenue

Kindu, 13 avril 2024 (ACP).- L’autorité urbaine de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema dans le centre-est de la République démocratique du Congo, s’est imprégnée samedi, de l’état d’avancement des travaux d’entretien de l’avenue de l’Université, long de 7 kilomètres, lors d’une visite d’inspection.

« La raison de notre visite d’inspection aujourd’hui sur l’avenue de l’Université, reliant le centre-ville, l’Université de Kindu et le camp militaire Lwama est de se rendre compte du niveau d’avancement des travaux d’entretien de ladite avenue », a déclaré Augustin Atibu Mulamba, maire de Kindu.

Et d’ajouter : « Cette avenue était déjà dans un état détérioration très prononcée, qui se manifeste par des érosions, des bourbiers grands et petits ainsi que des flaques d’eau rendant ainsi la circulation des usagers fluide, exécuté par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) en pleine formation au centre Jéricho de Lwama ».

« Nous saluons cet acte par le fait  que sous l’impulsion du Commandant suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les éléments des Fardc ne sont pas seulement des unités combattantes pour protéger l’intégrité de notre territoire national, mais aussi ils s’adonnent également aux activités de développement », a-t-il dit.

Il a dit avoir effectué ce déplacement pour encourager les Fardc et leur apporter une assistance en termes d’eau potable et financière. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet