Maniema : le gouverneur nomme enfin une femme dans son gouvernement provincial

Kinshasa, 23 juillet 2024 (ACP).- Le nouveau chef de l’exécutif provincial du Maniema au centre-est de la République démocratique du Congo, a nommé, tard lundi, Mme Antoinette Ongambo Longe comme Secrétaire exécutif  du gouvernement, rectifiant ainsi la première mouture de son équipe gouvernementale dépourvue de femme, a-t-on constaté d’un arrêté.

«Madame Ongambo Longe Antoinette est secondée par Ramazani Etoibi Jérémy en charge de l’administration et suivi de l’exécution du programme du gouvernement et Mutshanga Fariala Rémy, chargé de la répartition des réunions interministérielles et de l’application des lois, édits, arrêtés, résolutions et recommandations», a-t-on noté.

La nouvelle équipe du gouvernement provinciale du Maniema rendue publique samedi dernier  dans un arrêté signé par le gouverneur, ne disposait d’aucune femme, a-t-on constaté dans un document parvenu dimanche à l’ACP.

Plusieurs voix s’étaient élevées pour dénoncer cette absence féminine remarquable au sein de cet exécutif provincial, tel a été notamment le cas l’association communautaire  Haki za Binadamu, une structure de défense des droits humains œuvrant au Maniema. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet