Kindu, 10 novembre 2023(ACP).- Le recrutement des jeunes volontaires dans la Police Nationale Congolaise est salué à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema en république démocratique du Congo, par la population qui attend ainsi voir s’augmenter les effectifs des éléments commis à sa sécurité.
Dans un entretien avec l’ACP vendredi, le coordinateur du Mouvement Citoyen Inconnu, Awazi Nengo Meme, a salué l’entrée des jeunes dans ce service loyal qui « redonne espoir de paix et de mieux-être aux populations par le renforcement des effectifs des agents de cet outil sécuritaire et de maintien de l’ordre public face à l’insécurité grandissante et récurrente aussi bien au chef-lieu de la province que dans l’arrière province ».
Pour cet activiste de défense de droit de l’homme au Maniema, l’intégration des jeunes dans les services de la PNC constitue une solution à la problématique du chômage des jeunes, source du banditisme urbain, faute d(occupation rémunératrice pour cette catégorie de nos concitoyens. Aussi a-t-il émis le vœu de les voir efficacement encadrés et formés pour l’honneur de ce corps d’élite au bénéfice des communautés. ACP/Kayu