Maniema : les motocyclistes appelés au respect du code de la route

Kindu, 14 Octobre 2020 (ACP).- Le président de la coordination  provinciale des motocyclistes de la Province du Maniema a appelé ses motocyclistes, dans une déclaration radiodiffusée dont copie parvenue à l’ACP mardi, au respect du code de la route pour éviter des accidents de circulation spécialement en cette période de la rentrée scolaire.

A cette occasion, Tekya Omari Dédé, les a exhortés à s’interdire de rouler à vive allure aux environs des écoles à des heures de pointe, notamment à la sortie des classes, et de prendre des boissons alcoolisées pendant les heures de service, l’ivresse étant  à la base de plusieurs accidents de circulation, souvent mortels, dans la vie professionnelle des motocyclistes.

Au pouvoir public provincial, dont la division provinciale de transport et voie de communication, Il a  demandé d’organiser des séances de formation sur le code de la route dont le respect est important pour leurs propres vies et celles de leurs clients et tout autre usagers de la route. ACP/fNG/Awa/Mni

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet