Kindu, 08 janvier 2025 (ACP).- L’implication du président de l’assemblée provinciale du Maniema a été sollicitée pour la paix de la population de Samba, à Kasongo, dans la partie australe de la province, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP dans une correspondance adressée à l’assemblée provinciale.
« Nous sollicitons l’implication totale du président provinciale de l’assemblée provinciale du Maniema pour la paix et la stabilité de la population de collectivité de Benya Samba en souffrance il y a quatre mois déjà par la présence d’un groupe de Mai-Mai sous le labeur de Wazalendo qui font leur loi, dans cette entité en faisant payer des fortes sommes, des poules et chèvres à la population comme amandes transactionnelles », a déclaré Ngongo Masudi François, vice-président de la société civile force vive locale.
A cette occasion, il a indiqué que la population est toujours en psychose par le retentissement des coups de balles chaque jour, les personnes sont torturées, ligotées et humiliées par ces wazalendo. L’implication du président de l’assemblée provinciale est plus que souhaité dans la contrée.
ACP/C.L.