Maniema : montée des prix des produits manufacturés dans le territoire de Kabambare

Kindu, 12 novembre 2024(ACP).- Les prix des produits manufacturés de première nécessité ont pris l’ascenseur sur le marché du territoire de Kabambare, province du Maniema, au centre-est de la République du Démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de la section locale de la Fédération des Entreprises du Congo(FEC).

« une boite de lait de beauté a vu son prix passer de 10.000 Francs congolais à 15.000 Francs congolais ; une bouteille de savon liquide de 5.000 Francs congolais à 10.000 Francs congolais et un gobelet du sel de cuisine de 5.000 Francs congolais à 8.000 Francs congolais », a précisé la section locale de la FEC.

Pour Augustin Tshomba Mugalu, président adjoint de la FEC/Kabambare, abordé par l’ACP, « cette hausse de prix est consécutive au délabrement avancé des routes aussi bien d’intérêt provincial que national, principalement celle qui relie la ville de Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, aux Provinces sœurs du Nord et Sud-Kivu, en passant par la cité de Kibangula, une agglomération qui compte plus de trois mille (3.000) âmes ».

C’est dans ce contexte qu’il a salué la détermination du nouveau gouverneur de la province du Maniema, Moussa Kabwankubi Moïse,  à désenclaver la province du Maniema au travers principalement de la réhabilitation de différents axes et tronçons routiers aux fins de faciliter les échanges commerciaux entre le Maniema et les Provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que le Tanganyika. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet