Maniema : plaidoyer pour le renforcement des mesures sécuritaires à Kindu

Kindu, 14 décembre 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial de l’Association Africaine pour la défense des droits de l’homme (ASADHO) au Maniema, Michel Kasemba Bokungu, a plaidé mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, pour le renforcement des mesures sécuritaires dans la commune Mikelenge à Kindu.

« J’exhorte les services de maintien de l’ordre à veiller à la protection de la population et de ses biens tout en intensifiant des patrouilles mixtes FARDC-PNC en vue dénicher, en collaboration de la population ces inciviques qui troublent la quiétude des habitants de la ville et ses hinterlands », a dit Michel Kasemba.

Ce plaidoyer de Michel Kasemba, est consécutif, au cambriolage perpétré par des hommes en armes non autrement identifiés dans la nuit du lundi au mardi,  à la résidence de Mme Charlotte Mwamini, assistante à l’ISDR  située sur l’avenue Dibele en commune Mikelenge, où ces hors la loi ont réussi à emporter plusieurs biens de valeurs, notamment, un appareil  téléviseur de 32 pouces,  une batterie, un panneau solaire, sept (7) pièces d’étoffes ainsi que une importante somme d’argent destinée au payement des frais académiques de son fils. ACP/KKP/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet