Kindu, 29 octobre 2023 (ACP).- Un établissement scolaire a plaidé auprès des parents d’élèves pour initier ceux-ci à la culture de la recherche scientifique pour une bonne formation des apprenants qui passe non seulement dans les salles de classes mais surtout dans des bibliothèques, a appris l’ACP.
« Avec l’ordinaire et les téléphones Androïd, l’Enfant peut être au parfum de la lecture, ce pour quoi nous avons organisé à leurs intentions, six rubriques, notamment, le génie en herbe, l’interprétation des musiques, la danse et autres pour que chacun de nous se retrouve », a fait savoir le coordonnateur des activités culturelles au Collège de l’Enano, Jérôme Luvinga.
C’était à l’issue de la sortie d’une journée scientifique organisée samedi en la salle Marcelin Champagnant de l’Enano, à l’intention de centaines d’élèves de cet établissement scolaire et des autres écoles secondaires de Kindu, en marge de la clôture du premier période, afin de leur susciter le goût de la recherche et de lecture.
Et d’ajouter : « ces activités vont se poursuivre dans les prochains jours avec d’autres rubriques comme le sport et le poème afin que tout le monde se retrouve avec une activité de son choix ».
Signalons que plusieurs écoles organisent ces genres d’activités, tant dans des écoles publiques que privées et ce, sur recommandation des chefs hiérarchiques de l’Enseignement primaire et secondaire qui depuis un certain temps en font sur recommandation du président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait de l’éducation des enfants son cheval de batail.
ACP/C.L.