Maniema : plus d’une semaine d’interruption  de desserte en électricité déplorée à Kindu

Kindu, 04 mars 2025 (ACP).- L’interruption depuis plus d’une semaine de desserte  en électricité  à Kindu, Chef-lieu de la Province du Maniema (au centre-Est de la République démocratique du Congo), est déplorée par les abonnés de la Société Nationale de l’Electricité (Snel), a appris mardi l’ACP dans un entretien.

«Ce dernier temps nous sommes dans le noir ; c’est depuis plus de deux semaines que nous déplorons l’interruption de la desserte en électricité dans la ville de Kindu plongée dans le noir en cette période d’insécurité grandissante», a révélé Antoine Mokovera Simuko, habitant du bloc Hewa bora, Commune de Kasuku.

Pour Masimango Ndabilondja, Chef du réseau d’exploitation au  sein de cette entreprise publique : «Cette interruption de la desserte en électricité dans la ville de Kindu est consécutive à la grève décrétée par les agents de la Société Aurifère du Kivu et Maniema (SAKIMA)  qui réclament  plus de dix-sept mois d’arriérées de leurs salaires».

Pour apaiser les abonnés de la Snel, Masimango les appelés au calme, car, a-t-il rassuré, une solution idoine étant en train d’être trouvée. ACP/UKB  

Fil d'actualités

Sur le même sujet