Maniema : une minière et la communauté locale de Punia  signent un protocole d’accord

Kindu, 18 mars 2025 (ACP).- Un protocole d’accord a été signé lundi à Kindu, dans la province du Maniema (centre Est de la République démocratique du Congo) entre la société « Minière Maniema » MIMA et les Communautés locales de Punia, chef-lieu du territoire du même nom, a constaté l’ACP lors d’une cérémonie.

Au terme dudit accord dont la cérémonie a été organisée dans le hall de Gouvernorat, la Société MIMA s’engage à faire l’exploitation  des minerais notamment   l’or, coltan et la cassitérite dans le respect strict des lois du pays et à respecter le cahier des charges pour le développement intégral de cette contrée en particulier et de la province du Maniema en général.

C’est dans ce contexte qu’ils se sont convenus, qu’une équipe de cantonniers seront pris en charge par ladite société pour la réhabilitation des routes aussi bien d’intérêt national que provincial. La construction des écoles et structures de santé ne sont pas en reste.

Cette société fait ses activités dans les villages Kabongambe et Kabwamwende, situés dans le secteur de Babira Bakwame, territoire de Punia.

La cérémonie    a eu lieu en présence  de  Juvenal Kabwende Moussa,  et  le député provincial  Gaspard Kalukula Lutaka, respectivement représentant de la Société Minière Maniema (MIMA) et de   la communauté locale de territoire de Punia, sous la supervision du gouverneur de province du Maniema, Moussa Kabwankubi Moise. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet